Le jour de gloire

Thermos de café ✓
Décoration du stand ✓
Equipe / staff ✓
Planning ✓
Communication ✓ (en cours)
Accessoires The Morning Company : … à la bourre

Hé oui, on est à moins de 48h de mon 1er salon, et je n’ai pas encore mes accessoires. J’ai de jolies boîtes, j’ai des pochons, j’ai un rouleau de ruban… mais je n’ai pas encore mes accessoires (sauf les pochoirs à toasts).

En fait, ça devient une habitude. J’avais déjà récupéré mes prototypes finalisés 24h avant le lancement de ma campagne de crowdfunding, en juin dernier. A croire que le flux tendu est dans l’ADN de The Morning Company.

Etonnamment, ça ne m’inquiète pas plus que ça. Je ne sais pas si ma bonne étoile est revenue (je n’en ai pas de preuve tangible), mais ça ne m’empêche pas d’avoir la foi. Et de ressentir une forme d’excitation, à la veille de présenter et vendre en direct mes accessoires pour la 1ère fois.

M’enfin toute cette excitation et cette belle foi se fracasseront allègrement sur le mur du pragmatisme si les ventes ne suivent pas durant le salon. Autant dire que le jour de gloire eeeeesssst… pas du tout sûr d’arriver.

Or, il se trouve qu’en quelques mois d’entrepreneuriat, j’ai constaté à quel point il est difficile de gérer ses propres attentes face à un lancement. L’ambition, l’espoir et la réalité donnent souvent des chiffres différents. Trouver un juste milieu entre un objectif ambitieux mais néanmoins raisonnable, c’est difficile. Surtout quand on débute.

Et puis les sages diraient qu’il faut savoir aussi faire preuve de patience, car The Morning Company ne se fera pas en un jour. Qu’il ne faut pas juger trop vite les résultats, car chaque pierre contribue au succès, à terme, de ma marque.

N’empêche. Je veux vendre. Objectif de chiffre d’affaires : entre 3 000 et 7 000 euros. Va falloir carburer.

D’ailleurs, si vous voulez venir me voir carburer, voici une invitation pour le salon : http://bit.ly/1GfPOMl

Le reste de ma semaine en quelques chiffres
1 grande nouvelle : fini les pré-commandes, bienvenue les commandes !
30 précommandes qui partent demain rejoindre leurs propriétaires
1 200 euros investis pour équiper mes 4 mètres carrés de stand (C60)
2 nocturnes prévues pour finaliser packagings & co
1 candidature pour participer au Noël de la French Tech
2 questions : vous venez au salon ? Vous passerez me voir ?

Très belle semaine à vous et à mercredi prochain !