Je pensais que ça ne m’atteindrait pas. Que je passerais au travers.

J’ai peut-être été naïf.

Le pire, c’est que tout s’est passé très vite.

Ça a commencé par quelques interrogations innocentes, sporadiques, entre deux cotillons. Quelques jours après, ces questions se transformaient en questionnements. Puis en doutes. Mais c’est seulement mercredi dernier que j’ai vraiment compris ce qui m’arrivait : je suis atteint par le virus des soldes. Symptôme principal : -30% à -50% sur toutes mes convictions 2015.

C’est assez déstabilisant. Mais nécessaire. La fin d’année était à l’action, le début de l’année est à la réflexion. Le temps est donc au doute, au tri et aux choix. Empiler ne sert à rien – il vaut mieux élaguer. Et faire ainsi de la place pour la Nouvelle Conviction Printemps-Eté 2016.

Tiens, d’ailleurs, tant que je vous tiens [Hop hop hop, ne changez pas de paragraphe]... Si, je dis bien si, en 2016, vous pouviez trouver sur le site The Morning Company une sélection d’accessoires du matin issus d’autres marques… Quelles marques vous suggéreriez ?
Idées & suggestions bienvenues ici : http://goo.gl/forms/4zPhHAhe3J

Le mot de la semaine
Trésolution : résolution de début d’année ayant pour objectif principal d’améliorer sa trésorerie. Exemple : « Mon banquier m’a vivement incité à prendre des bonnes trésolutions pour 2016 »

Les chiffres de la semaine
2 387 partages pour mon infographie «Devez-vous monter votre boîte en 2016»
15 000 visiteurs (!!!) sur le blog grâce à cette même infographie
4 heures à retoucher mon business plan 2016 (et c’est pas fini)
3 rendez-vous (ça démarre mollement)
1 constat inquiétant : je suis en train de passer au double-expresso…

Belle semaine à vous tous, et à mercredi prochain !