Ça y est. On y est. Enfin en tout cas, on est vraiment pas loin. Et ça, ça fait du bien.

En fait, c’est même terriblement enthousiasmant.

Faut dire que les derniers jours n’avaient pas été très fun. J’ai d’abord été rattrapé par la patrouille Excel, qui m’a placé en cellule(s) pour me faire cracher mon bilan comptable 2015. Un vrai plaisir.

Puis c’est la mafia Powerpoint qui m’est tombé dessus, sous prétexte que si j’envisage de lever des fonds je dois passer par eux pour que tout soit « au carré ».

Alors quand j’ai finalement réussi à m’échapper pour me  plonger dans l’avancement du design des nouveaux accessoires, et que j’ai vu qu’on était en train de préparer de bien belles choses… ça m’a remis d’aplomb.

Faut reconnaître que ça a quelque chose de grisant de créer des produits. C’est comme se retrouver avec un pouvoir divin : celui de forger quelque chose de tangible, en partant de rien. Et puis d’un point de vue business, au delà de la nouveauté, c’est aussi une preuve de confiance et de foi dans l’avenir.

Bref, c’est bon pour le moral. Et ça me rappelle qu’il faut toujours trouver un bon équilibre entre gestion et projection.

Le reste de ma semaine en quelques chiffres :
3 heures sur excel à estimer mes stocks pour la clôture comptable
4 heures sur powerpoint pour commencer un début de présentation
2 produits que j’espère sortir d’ici… fin mars, début avril
1 outil très chouette de live-chat & messagerie pour e-commerce : zopim
10 minutes par jour encore économisées grâce à l’automatisation
1 infidélité faite au café, avec un… coca light

Belle semaine à tous, et à mercredi prochain !

PS : vous aimez ? Vous partagez ?