[Top] Vous avez 30 secondes pour trouver la bonne réponse à la question suivante :

« Vous avez créé votre entreprise, mais son développement s’avère plus long que prévu. Vous ne pouvez donc pas vous payer. Comment faites-vous ? »

1) J’arrête et je cherche un boulot
2) Je lève des fonds et je me paye (un peu) avec
3) Je trouve un moyen de gagner un peu d’argent en parallèle
4) Je m’en fous je suis rentier de toute façon

[tic, tac, tic, tac… driiiiiiing !]

Alors ? Hein ? Bon, allez, je vous aide. Si vous êtes dans l’air du temps, vous avez opté pour la réponse 2.  Et moi… ben… je suis pas vraiment dans l’air du temps. Je fonctionne un peu « à l’ancienne ». J’ai opté pour l’option 3.

Oh, hé, bon, j’en vois déjà certains au fond de la salle s’étrangler : quelle lamentable erreur ! Il va se disperser ! C’est le meilleur moyen d’échouer ! Non. Pas d’accord. Je pense qu’il n’est pas absurde de scinder les business models. Au moins pour un temps.

Avoir d’un côté un business model personnel (dans mon cas : des prestations freelance, maximum 4 jours par mois) et de l’autre un business model de startup, aka The Morning Company – sur lequel on ne pèse pas (en terme de coût).

Bon, le corollaire de tout ça, c’est qu’il faut plus que jamais être efficace pour utiliser au mieux chaque heure, chaque café… J’y retourne.

Le reste de ma semaine en quelques chiffres :
1 bien bel article dans Le Figaro
14 reprises (dont Libé) de la dépêche AFP sur The Morning Company
5400 euros de CA pendant le pop-up store
6 jours travaillés sur 7 pendant 2 semaines

Très belle semaine à tous !