C’est cocasse quand même.

Voilà à peine 10mn que je suis arrivé au Salon du Luxe. Un petit café en main, je me trouve une place douillette dans l’amphithéâtre pour suivre la (très chouette) cérémonie d’ouverture. Une femme  déboule alors sur ma droite, et me demande si elle peut être ma voisine. Quelques phrases plus tard, j’apprends qu’elle est journaliste sur France 2, et tient un blog sur le made in France. Tadaaaaaa !

L’histoire ne dit pas (encore) ce qui va ressortir de cette rencontre fortuite. Mais elle valide une croyance : le hasard, quelque part, ça se provoque. 

Je ne dis pas que je suis génial de m’être assis là, ni que j’avais anticipé cette situation. Mais le fait est qu’en étant là, j’ai augmenté mes chances que cela arrive. Et comme je suis profondément convaincu que le hasard & la chance ont une place prépondérante dans le succès entrepreneurial, et bien… autant essayer de les provoquer. C’est in fine ce que la génération W met derrière le dicton « aide-toi et le ciel t’aidera ».

C’est tellement vrai d’ailleurs qu’on a décidé, avec quelques entrepreneurs du luxe, de s’aider tout plein. Et de lancer LaFrenchLuxe, une initiative ouverte – inspiré de La French Tech – qui a vocation à rassembler les agitateurs du luxe. D’ailleurs, si vous en connaissez, n’hésitez pas à leur passer le message !

Bon, allez, sur ce, je retourne prendre une petite coupette : avec un peu de chance je vais tomber sur Bernard Arnault et faire un partenariat incroyable.

Le reste de ma semaine en quelques chiffres
1 intervention au Salon du Luxe pour annoncer LaFrenchLuxe
2 chouettes nouvelles idées de produits à développer… pour femmes
254 inscrits pour tester Météo-Tom (pas mal!)
4 rendez-vous (ça sent l’approche des vacances)

Belle semaine (ensoleillée?) à tous !